Boson septet

jazz moléculaire

BOSON SEPTET, particule musicale élémentaire, née d’une succession de collisions, humaines, expérimentales et sonores. Un bouillonnement, une explosion et le Boson se révèle, liant ses molécules électriques et sensuelles. Ce sont sept musiciens et musiciennes. Sept qui s’enchevêtrent, mêlant leurs plumes mélodiques, dessinant note à note leurs silhouettes, se donnant et s’abandonnant à une musique personnelle, jazz velouté, moderne, dense et fugitif.

Le Boson transgresse le modèle standard et oriente sa recherche vers une couleur originale impulsée par la présence d’un violon et de percussions. Les univers de chacun cohabitent et se complètent dans une alchimie d’airs orientaux ou balkaniques, de rythmes africains ou afro-caribéens.

C’est dans le partage d’une formation commune à Music’Halle (Toulouse) que leur complicité et leur audace se sont épanouies. BOSON SEPTET, le chainon manquant dans le cosmos musical, est désormais identifié. Reste à découvrir ce qui constitue son énergie… L’histoire ne fait que commencer !

Violon : Camille Sabathier Saxophones ténor, soprano : Paul-Antoine Roubet Guitare : Maxime Laval Piano : Maïlys Maronne Percussions, voix : Julen Achiary Basse : Vincent Roubaud Batterie : Dimitri Kogane http://bosonseptet.weebly.com/


http://bosonseptet.weebly.com/