Bazar au Bazacle, la Foire à l’autogestion

Du 1er au 5 Avril 2013 à Toulouse (31)

JPEG - 678.9 ko

La démarche !

Rêver, imaginer, ressentir, expérimenter, donner à réfléchir, partager, penser... pour retrouver ensemble les chemins de l’Utopie. Telle est la démarche du « Bazar au Bazacle » croisement original, basé sur la convergence de pratiques militantes, sociales et artistiques.

2013, C’est la foire à l’autogestion : des débats, stands et ateliers pour mettre la main à la patte. Et ça discute, ça discute, qu’on se le dise !

JPEG - 668.7 ko

Le collectif !

Le « Bazar au Bazacle » s’affirme depuis quelques années comme un espace de confrontation, de débats, d’expérimentations culturelles, sociales et politiques mais aussi comme une aventure humaine originale.

Bazar au Bazacle regroupe des intermittent-es et précaires, des salarié-es, des Cies de spectacle vivant, des militant-es culturels et syndicaux ainsi que des associations et collectifs.

JPEG - 604.8 ko
2013, Bazar au Bazacle c’est : CMCAS EDGDF, Théâtre de la Brique Rouge, Théâtre du Roseau, Cie Lazzi Théâtre, Cie Arts Maniacs, Cie Jeux de Mômes, Droit au Logement (DAL), ATTAC, SUD culture Solidaires, TV Bruits, Radio FMR, Solidaires 31, Batucasol, Babel-Gum.

Le Collectif Foire à l’autogestion : Les Alternatifs, Alternative Libertaire, Association pour l’Autogestion, Comités syndicalistes révolutionnaires, Coordination des Groupes Anarchistes, Fase, Fédération anarchiste, ETM 31, le Maquis, Mouvement des Objecteurs de Croissance, Nouveau Parti Anticapitaliste.

Avec la participation cette année : des Compagnies le Périscope, Des mains et des pieds, des groupes Ta Limania Xena, les Sales Pierrot, les « Ca peut plaire à ta mère », Artistes en liberté, Batucasol, Brancaleone Featuring Rita Macedo, la Fanfare des Belles gambettes, des Collectifs GPS (Groupement pour la défense du travail social), Collectif « Grève des femmes » 31, Fédération Sportive Gymnique du Travail, Faire Face, CREA, Clandé, Chapelle, Myris, le GAF, Vélorution, NH3 les usines sur les planches, Collectif 31 Notre Dame Des Landes, des salarié-es des SCOP (Net Sol Eco, Verreries d’Albi, Case Santé, Imprimerie 34, Avanti Popolo, Epurnature) et de Molex, Freescale, Sanofi, ex-Job,la Fonderie de Fumel….les cuisines de Caracol et de Jako, des librairies…, Théâtre itinérant de la cabane et son chapiteau, d’Utopia.

Des photos en vrac, en pagailles et de façon la plus totalement non exhaustives des artistes de l’édition 2013.... Merci donc à eux !

JPEG - 551.1 ko

JPEG - 412 ko